REMDAYS ♥ -50% sur la sélection

Icon reminiscence

Reminiscence - Notre histoire

Un Rêve, qui commence à s’écrire un jour, hors cadre. Une Écriture si particulière depuis sa création en 1970, qu’elle devient la signature d’une marque.
C’est autour de sa Muse, Zoé, que l’histoire se raconte. Ici on parle de beauté intérieure, de recherche, de noblesse de la matière première. Et comme dans les plus belles aventures, elle part de l’instinct. Magie des assemblages, force de la complémentarité, le savoir-faire dépose une empreinte à travers le charisme du créateur Nino Amaddeo.

étonner, s'étonner, partager...

...et de ce concentré d’émotions, aboutir à la création, à la RÉMINISCENCE.

C’est dans l’atmosphère si particulière du Londres de la fin des années 60,

dans cette ville où tout peut arriver, que Nino Amaddeo et Zoé Coste découvrent les premières notes d’inspiration de leur Maison.

Carrefour de tous les arts, rendez-vous des dernières modes au marché Antiquarius de King’s Road, à Soho dans les marchés de Portobello, ils chinent.

Notes mystérieuses des effluves du Patchouli qui embaument les marchés, note hippie des bijoux, c’est ce doux mélange des sens qui guide leurs premières créations.

Réminiscence londres
Première boutique en 1970

La première boutique ouvre en 1970 à Juan-les Pins,

un bazar plein de vie, de sentiments, où tout se crée et se lance selon les envies de sa muse et de son créateur. La chaîne de production est simple, ils dessinent leurs rêves, s’inspirant de leurs coups de cœur et les réalisent avec les artisans locaux.

Tout est fait avec passion et respect des traditions. Ils ne cherchent rien, ils transmettent, colorient leur vie, l’embaument et la partagent.

En perpétuelle ébullition, la Maison se nourrit de sa créativité en s’entourant d’artisans locaux.

Tout se fait « à la maison », on travaille les collections en or à Biot, les parfums à Grasse, des poteries à Vallauris. Les premiers bijoux sont en bakélite et galalithe, tout est matière, un éternel amusement à détourner les choses de leur origine.

Raconter l’histoire des bijoux REMINISCENCE, c’est parler d’associations improbables, de perles peintes à la main et de chaînes en métal ; de plastique, de bois, d’ambre et de pierres de cristal, d’émail peint. Une explosion de nuances et de matières. Un style unique car il est fondé sur les envies, les rencontres, les émotions. Mais celles que seul un créateur peut ressentir.

C’est le reflet d’une histoire de vie, de choses vraies, sans compromis.

Réminiscence créativité
Porté comme un rêve

Portée par son succès, comme un rêve qui se réalise,

la Maison transporte cet univers extraordinaire à Paris dans une première adresse, au cœur de la vie intellectuelle et culturelle du milieu artistique près du boulevard St Germain et la même année à Cannes (1980), capitale du glamour.

Fidèle à son cœur d’attache, un atelier de création est créé à Cannes en 2001, « Les colonnades ». Autour des créateurs, une équipe de dessinateurs passionnés se remet perpétuellement en question pour sublimer, parer, émerveiller les femmes.

Ils aiment répondre aux désirs des autres en ne laissant jamais l’exigence de la qualité quitter leur chemin.

L’essentiel est écrit, il laisse sa trace. REMINISCENCE reste à la page, car animée de valeurs, de beaux sentiments, et de passion. C’est l’histoire d’un amour, d’une rencontre, et celle d’un voyage qui continue encore aujourd’hui.